C’est dans le cadre du projet de refonte totale du site de La Boîte Rose, que VOID a conçu et développé sur Drupal 9 la nouvelle plateforme, tout en répondant aux forts enjeux SXO.
Présents dans 5 pays européens, La Boîte Rose accompagne depuis 65 ans les familles, les soignants et les marques dans un moment clé de la vie : l’arrivée d’un bébé. Un moment clé où les parents adoptent des habitudes d’achat qu’ils conserveront des années. C’est aussi un moment privilégié pour les marques et les distributeurs pour les recruter et les fidéliser sur le long terme.
La Boîte Rose est un média offline leader basé historiquement sur des supports généreux : des coffrets offerts aux futurs et jeunes parents par le biais de ses partenaires de santé. A l’intérieur : des échantillons produits, des bons de réductions d’annonceurs, et des guides conseils. En France, il y a en moyenne 700.000 naissances par an, dont près de 45% de primipare. A la maternité, c’est près de 90% des parents qui reçoivent LA boîte !
Depuis les années 2010, La Boîte Rose est aussi un média online. Son site est dédié initialement à la collecte de datas, puis petit à petit, s’enrichit de contenus éditoriaux. En janvier 2022, le site de
laboiterose.fr est visité par plus de 1 100 000 utilisateurs.