« Dans les secteurs ultra-concurrentiels pour lesquels nos clients nous sollicitent, le positionnement customer-centric, c’est la clé de voûte du succès et de la performance digitale. Les leviers web que nous activons placent le bénéfice client au cœur du dispositif et rendent leur expérience un peu plus unique et engageante chaque jour. »
Fondateur et Directeur de la Création
Notre méthodologie est unique et adaptée aux contraintes de tous les annonceurs, quelle que soit leur taille, leurs ressources ou leur industrie.
Le cadrage est le premier jalon de tout projet digital : il permet d’identifier l’objet du projet, ses enjeux, ses problématiques, son planning et ses ressources mais aussi de comprendre ce qui fait l’ADN de la marque ou de l’annonceur.
Gagner en influence, générer des leads commerciaux, promouvoir le lancement d’un produit ou l’organisation d’une événement, augmenter les ventes en ligne, multiplier le nombre de téléchargement d’une application… Le succès de votre stratégie digitale passe par la formalisation d’objectifs précis, cohérents et pertinents.
Remplir un formulaire, générer plus de likes ou de commentaires, télécharger un document, visionner une vidéo… Les objectifs digitaux, associés à des indicateurs clés de performance, s’appuieront sur des plans d’action ciblés.
Une visibilité claire sur sa performance digitale nécessite une étape préalable d’initialisation pour mettre en place, intégrer et configurer si besoin les outils de pilotage par la donnée.
La performance des interfaces et des dispositifs de communication s’appuie sur la connaissance des utilisateurs et de leur comportement, afin d’adresser avec plus d’efficacité leurs attentes.
- Optimisez la compatibilité technique de votre site pour les robots des moteurs de recherche
- Améliorez les contenus du site selon les mots-clés de vos univers sémantiques
- Enrichissez le nombre et la qualité des liens vers votre site web
- Recherche des meilleurs mots-clés pour cibler votre audience
- Paramétrage d’annonces attrayantes et pertinentes pour capter vos prospects
- Optimisez vos budgets en temps réel, en fonction de la performance des différentes annonces
- Créez des campagnes efficaces, qui incitent au clic
- Sélectionnez vos supports de diffusion
- Créez des landing pages optimisées
- Paramétrez vos campagnes
- Réalisez des bannières attractives
- Identifiez les sites en affinité avec votre audience
- Paramétrez votre compte sur les plateformes d’affiliation
- Réalisez des supports impactants
- Appuyez-vous sur des bases de données qualifiées
- Assurez-vous de la délivrabilité de vos messages
- Construisez votre présence sur les bons réseaux sociaux au regard de vos objectifs marketing
- Créez de l’engagement avec vos clients et prospects à l’aide de contenus qualitatifs
- Complétez votre présence par l’achat de publicité
- Créez des annonces efficaces et adaptées, qui incitent au clic
- Paramétrez le ciblage de vos publicités
- Créez des landing pages optimisées
- Scanner tous les acteurs de votre e-réputation
- Identifier les messages qui vous concernent, sur le web visible et invisible
- Evaluer leur impact réel
- Etre alerté en cas de crise
La capacité de mesurer et d’analyser vos indicateurs de performance est une des clés de la réussite de vos actions digitales. Vous serez ainsi en mesure d’identifier les stratégies qui fonctionnent et celles qui échouent, afin de prendre les arbitrages adéquats, d’améliorer vos processes et de justifier vos futures actions.
Démarquez-vous durablement de la concurrence
Le succès d’une stratégie digitale s’appuie sur des outils de pilotage. Ces outils, associés à une bonne compréhension des indicateurs de performance, bruts ou calculés, vous permettront de mesurer, d’ajuster et d’optimiser vos actions et vos campagnes.
Grâce à Google Analytics, obtenez une photographie fidèle de l’audience et du trafic de vos sites web pour prendre les meilleures décisions marketing.
Mettez en place un Tag Management System et fiabilisez ainsi la collecte des données A/B Testing, retargeting, affiliation, ad-serving.
Programmez des tableaux de bord automatisés et disposez de reporting simples et clairs sur la performance de votre écosystème digital.
Mesurez la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche sur lesquels les internautes effectuent des requêtes, et l’efficacité de votre plan d’action search engine marketing (SEO, SEA, SEM).
Impressions, portée, engagement : mesurez l’efficacité communautaire de votre ligne éditoriale et de votre community management sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin…) pour transformer vos publics en ambassadeurs.
Grâce à l’analyse de vos bases de données, cartographiez vos prospects, clients et prescripteurs pour adresser des messages les plus personnalisés et pertinents.
Evaluez les prises de parole (positives et négatives) sur votre marque, détectez les risques de crise de e-réputation et mesurez vos principaux indicateurs d’image auprès des nouveaux leaders d’opinion du web.
Assurez un suivi de la performance de vos investissements publicitaires.
Apprenez à maîtriser les outils complémentaires d’analyse des plateformes participatives et tirez parti des opportunités de rebond sur l’actualité.
Grâce à des outils gratuits ou payants, comparez vos performances d’audience et d’engagement avec les concurrents.
« La réussite digitale tient bien souvent à la capacité des équipes marketing à mesurer l’impact de leurs actions. On ne peut pas améliorer ce que l’on ne peut pas mesurer. Heureusement, le digital a le pouvoir de quasiment tout évaluer. Mais c’est votre capacité à interpréter la data qui vous permettra de prendre une longueur d’avance sur vos concurrents. »
Fondateur et Directeur de la Création
Nous proposons à nos clients des formations sur-mesure, à l’attention des responsables de communication ou de marketing, des community managers et des responsables de contenus numériques.
Utiliser Google Analytics pour mesurer ma performance digitale
Améliorer le référencement de mon site internet
Rédiger pour le web et développer des contenus digitaux
Animer et développer ma communauté sur les réseaux sociaux
E-réputation : Anticiper les risques et gérer les crises de communication
Gérer les outils d’interaction avec mes clients : Mailchimp et Zendesk