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Portfolio UX

Comment créer un portfolio UX efficace ?

Après vous avoir présenté la méthode pour réussir son entretien en UX design, abordons maintenant un outil important pour décrocher celui-ci : le portfolio UX.

Pourquoi un portfolio ?

Un portfolio est l’outil parfait pour convaincre les clients ou recruteurs potentiels de ses compétences, il est d’ailleurs utilisé dans plusieurs domaines en dehors du design tels que la photographie, l’architecture ou encore la rédaction et l’édition. Ce support permet à son propriétaire d’exposer ses projets et compétences de manière attrayante et constitue une sorte de fiche d’identité de l’UX designer. Il vous permettra donc d’offrir un aperçu des coulisses de vos méthodes et processus de travail destinés au lecteur en vous introduisant donc comme designer.
Il s’agit donc plus d’une simple présentation de vos créations, mais d’un véritable exposé de la manière et méthodologie dont vous avez résolu les challenges s’étant posés à vous afin de prouver au lecteur vos différentes qualités en tant qu’UX designer.

Sous quelle forme présenter son portfolio ?

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Comment organiser son portfolio ?

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Derniers conseils pour la conception de votre portfolio

Pour avoir le portfolio le plus efficace possible, voici quelques détails à ne pas négliger :
  • Votre portfolio doit être clair et concis : il faut donc éviter la surcharge d’information et bien présenter celles-ci en aérant la présentation et les organisant.
  • Les visuels doivent être de haute qualité afin de présenter votre travail de la meilleure manière possible. En effet, des visuels de bonne qualité aident à obtenir une bonne première impression en donnant une image professionnelle et crédible. Ils assurent aussi la cohérence de votre portfolio et que le lecteur ait une bonne compréhension des visuels.
  • Vous devez inclure une section de présentation au début de votre portfolio afin de vous présenter, de créer une connexion émotionnelle, de mettre en valeur vos points forts et de communiquer votre valeur ajoutée. Il est important de prendre le temps de la rédiger de manière réfléchie et convaincante pour captiver les visiteurs et les inciter à explorer davantage votre travail. Il s’agit donc de l’introduction au reste du portfolio, qui présente brièvement votre philosophie de travail et donne un contexte aux projets que vous présentez par la suite.

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