Votre contenu doit faire preuve d’expertise, d’autorité et surtout de confiance. Une bonne structure vient confirmer ces critères et votre lecteur pourra passer plus de temps sur votre page. Ce qui contribue à la baisse de votre taux de rebond et à l’amélioration de votre SEO.
Notez bien que la capacité d’attention d’un utilisateur ne dépasse pas 6,8 secondes et que majoritairement, l’internaute n’a ni le temps de chercher, de lire, encore moins de comprendre. Ce qui l’intéresse, c’est du gratuit, l’accessibilité et la personnalisation.
Il est recommandé ainsi de lui proposer un contenu simple et précis, rédigé sous une structure cohérente qui lui simplifiera la lecture et ne le poussera pas à quitter votre page.
N’oublions également pas que la concurrence est rude et que le web est sûrement inondé de contenus traitant les mêmes thématiques que les vôtres.
L’essentiel, c’est d’aller droit au but pour rester clair et précis (pas de longues phrases, ni d’un langage complexe). Plus vous simplifiez, plus vous vous rapprochez de la cible.